fil-educavox-color1

Une série de podcasts réalisés par l'Agence Française du Développement et dédié à l'enseignement des jeunes face aus grands enjeux mondiaux. L'Agence française de développement a lancé la première saison des podcasts « Alors ils l'ont fait ». Cette série de rencontres audio met en lumière de manière innovante et intimiste l'engagement de jeunes issus du monde entier, face aux grands enjeux de la planète. Le premier épisode réalisée avec l'athlète paralympique Arnaud Asoumanie est disponible à l'écoute sur les principales plateformes de podcasts.

Parce que le monde de demain ne se construira pas sans le concours des jeunes citoyens qui seront concernés en premier chef, susciter l'engagement des nouvelles générations sur les grands enjeux mondiaux et leur donner les clés pour mieux comprendre le monde est au cœur de la mission de l'AFD. A la lumière des grandes mobilisations des jeunes en faveur du climat et consciente de leur volonté d'engagement, l'AFD a voulu mettre en lumière des exemples à suivre (dont celui d'Arnaud Assoumanie), concrets et méconnus, accessibles au plus grand nombre.

Lors de cette première saison, la journaliste Clémence Bodoc, spécialiste des podcasts dont l'engagement sur les questions du Genre est particulièrement reconnu, va ainsi recontrer Arnaud, Seraina, David, Ameni et Matthieu. Avec elle, ils vont raconter avec sincérité et simplicité le sens de leur engagement, leur parcours marqué par des rencontres avec des ONG mais aussi comment on fait pour s'engager quand on est jeune.
 
Intitulés « Alors ils l'ont fait », en référence à la citation de Mark Twain qui fait écho aux aspirations de la jeunesse d'aujourd'hui, ces podcasts permettent d'écouter les récits de ces jeunes engagés qui ne savaient pas que c'était impossible.

Le premier épisode du podcast « Alors ils l'ont fait ! » intitulé « Une longueur d'avance » a été réalisé avec Arnaud Assoumani

Ilest disponible dès maintenant sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify Athlète handisport français d'origine comorienne, Arnaud a notamment un titre de champion paralympique en 2008, 2 titres de champion du monde, ainsi que de nombreux podiums aux Jeux paralympiques, aux championnats d'Europe et du monde. Né sans avant-bras gauche, il contribue par le sport à faire changer le regard que la société porte sur les différences, comme le handicap et est aussi ambassadeur de l'ONG Play International.

https://www.afd.fr/fr/actualites/communique-de-presse/

Dernière modification le vendredi, 05 juin 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.