fil-educavox-color1

Svenia Busson et Audrey Jarre sur blog.educpros.fr :

Le nouveau premier ministre Malcolm Turnbull a su mettre l’innovation au coeur de son agenda politique en Australie. Pour la communauté Edtech de Sydney, l’ambition est de transformer la ville en un hub Edtech majeur d’ici à 2020 en aidant les startups locales à se développer au contact de nombreux éducateurs avides de changement ainsi qu’à s’exporter sur des marchés plus larges qui contiennent des challenges éducatifs bien différents en trouvant les partenaires locaux adéquats et affinant leur compréhension des systèmes, cultures et moeurs.

Malgré une adoption loin d’être généralisée, c’est en Australie que nous avons trouvé certaines des écoles les plus innovantes dans leurs pratiques et méthodologies, au delà de la simple présence de hardware. Certaines institutions ont développé des cellules d’innovation à l’intérieur même de leurs murs afin de documenter leurs bonnes pratiques en matière d’innovation pédagogique.

La suite : http://blog.educpros.fr/edtech-world-tour/2016/02/10/australie-developper-et-documenter-linnovation-pedagogique/

Dernière modification le lundi, 15 février 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.