fil-educavox-color1

Vous avez entre 16 et 25 ans et avez quitté le système scolaire sans diplôme ou certification ? Vous ne trouvez pas de formation et aimeriez revenir au lycée pour préparer un baccalauréat ? En Nouvelle-Aquitaine, des structures vous accueillent.

Les micro-lycées, un accompagnement sur-mesure vers le baccalauréat

Vous êtes déscolarisé depuis plus d'un an : et si vous retrouviez le chemin de l'école pour passer ou repasser votre bac grâce au dispositif de micro-lycée ?

Structures intégrées à des établissements scolaires en Nouvelle-Aquitaine, les micro-lycées vous permettent de bénéficier d'une seconde chance en vous proposant une formation et un emploi du temps spécifiques, avec des rythmes favorables au travail personnel.

Ouvertes aux Néo-Aquitains de 16 à 25 ans déscolarisés depuis plus d'un an, les inscriptions en micro-lycées sont ouvertes aux jeunes en situation de décrochage dans les structures « de retour à l'école », ouvertes en Nouvelle-Aquitaine.

7 micro-lycées en Nouvelle-Aquitaine

Baccalauréat général, technologique ou professionnel, les micro-lycées proposent un accompagnement pédagogique personnalisé pour les différentes filières du bac. Aujourd'hui, la Nouvelle-Aquitaine compte déjà 7 établissements sur son territoire :

  • Micro-lycée Antoine Lomet à Agen
    Préparation aux baccalauréats professionnels Gestion administrative et Commerce, en alternance. Contact : 05 53 47 24 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Micro-lycée Victor Louis à Talence
    Préparation au baccalauréat général, séries Économique et Social (ES) et Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG). Contact : 05 56 04 67 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Micro-lycée Haut Val de Sèvre à Saint-Maixent-l'École

Préparation au baccalauréat général, séries Littéraire (L) et Economique et Social (ES). Contact : 05 49 05 47 29

  • Micro-lycée Utrillo, rattaché au lycée Valandon à Limoges 
    Préparation au baccalauréat général, séries L et ES. Contact : 05 55 45 56 00
  • Micro-lycée rattaché au lycée professionnel Louis-Gaston Roussilat à Saint-Vaury. Contact : 05 55 80 27 55
  • Le micro-lycée Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux. Elèves de premières et terminales ES ou L, en vue de les préparer au baccalauréat. Contact : 05 56 08 04 40
  • Lycée Professionnel Vinci (Bressuire), en réseau avec le lycée Marc Godrie de Loudun, le lycée les Grippeaux de Parthenay et le lycée Jean Moulin de Thouars, accueille au sein d'une structure « de retour à l'école » des jeunes non scolarisés antérieurement (NSA), des  élèves allophones nouvellement arrivés (EANA), et des élèves en recherche de solution. Contact : 05 49 74 33 11.
Dernière modification le jeudi, 10 septembre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.