fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Publié sur Infos Dijon : Le Secrétaire d'Etat en charge du Numérique auprès du Premier Ministre a terminé sa visite de deux jours à Dijon par une visite au GIP pour en savoir plus sur le groupement et ses activités. 

Dernier point à l'emploi du temps dijonnais du Secrétaire d'Etat en charge du Numérique auprès du Premier Ministre, Mounir Mahjoubi, s'est rendu au Groupement d'Intérêt Public jeudi après-midi afin de se faire présenter «Territoires Numériques», qui accompagne la transition numérique auprès des organismes publics de Bourgogne-Franche-Comté.


Accompagné notamment par le sénateur François Patriat, le référent départemental En Marche Sébastien Mirek et par François Deseille, il a été accueilli par Patrick Molinoz, Président du GIP et Vice-Président du conseil régional en charge du numérique, Willy Bourgeois, Conseiller Régional délégué à l'Économie Numérique et Sophie Valdenaire-Ratto, Directrice de l'aménagement du territoire et du numérique, le ministre a noté attentitvement les tenants et aboutissants de cette aide aux collectivités et pouvoirs publics, notamment les plus petits, dans le développement de leurs services numériques.
Deux adhérents représentant des petites communes, Jacky Perreault (Vitry-en-Charollais - 960 habitants) et Marie Faget (Argilly - 489 habitants) ont également témoigné de leur expérience et fait part au Ministre à la fois de leurs satisfactions et de leurs difficultés.

«Transformation numérique du pays»

L'expérience depuis 15 ans de Territoires Numériques peut se révéler précieuse pour Mounir Mahjoubi qui a qualifié ses solutions d'«uniques».

L'échange lui a permis d'enrichir sa «grande vision de la transformation numérique du pays», qui, selon lui, repose sur une poignée de piliers : «l'économie, avec les start-up, la transition numérique des TPE/PME, et la transformation numérique de l'Etat»...La suite de l'article 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.