fil-educavox-color1

LE MONDE | | Par Jérôme Badie
A une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Nous avons invité des personnalités et des anonymes à se confier sur ce vaste sujet. Cette semaine, le président d’Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences.

Depuis un an, vous présidez aux destinées de l’établissement public Universcience. Quelle est sa mission ?

Universcience est un établissement public qui regroupe deux lieux : le Palais de la découverte, qui va célébrer ses 80 ans l’année prochaine, et la Cité des sciences et de l’industrie, qui fête ses 30 ans cette année. L’idée du Palais, ouvert en 1937 à l’occasion de l’Exposition internationale, était de travailler sur l’acceptabilité sociale de la science en sortant les laboratoires de leurs murs. Et ce qui devait être une exposition temporaire n’a jamais fermé. Le temporaire est devenu permanent.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tant-de-temps/article/2016/07/22/bruno-maquart-un-musee-de-la-science-doit-raconter-le-passe-et-regarder-vers-le-futur_4973123_4598196.html#9WgqWYfYdRohBCpm.99

Dernière modification le vendredi, 22 juillet 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.