fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Publié par Anna Benjamin sur l'Express. Avec 96% de réussite au brevet, le collège Jean-Rostand, à Orléans, se classe en tête des établissements Réseaux prioritaires renforcés. Les secrets de son succès? Discipline, innovations pédagogiques et suivi des élèves.

"Collège pourri." Cette expression, les professeurs de Jean-Rostand l'ont souvent entendue. Au coeur du quartier de l'Argonne, dans la banlieue nord d'Orléans, cet établissement classé Réseaux prioritaires renforcés (REP+) a traîné sa mauvaise réputation comme un fardeau.

Mais les choses ont changé :

aujourd'hui ce collège de 397 élèves obtient un taux de réussite au brevet bien supérieur à celui de l'académie, 96% contre 80% en 2016, et surtout le meilleur taux de réussite des collèges REP+ de France.

Accès à l'article : http://www.lexpress.fr/education/comment-jean-rostand-est-devenu-le-meilleur-college-rep-de-france_1875099.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.