fil-educavox-color1

Les MOOC et leurs dérivés COOC et SPOC se diffusent à vitesse grand V. Au moment d’élaborer leur plan de formation, de nombreuses entreprises s’interrogent : que peuvent-ils réellement apporter à côté des formations de type présentielle ou blended ? Trois stratégies sont possibles.

La dérivation - Les MOOCs peuvent être une réponse formation quand il n’y a pas de réel besoin. En tous les cas, quand il n’y a pas la nécessité d’investir dans un programme classique. C’est ce que l’on pourrait appeler une stratégie de dérivation.

Le MOOC permet de dériver des besoins de formation afin d’alléger le plan de formation de « stages de confort ».

Prenons le cas de managers qui veulent approfondir leurs connaissances en management, mais se débrouillent déjà assez bien. Le célèbre MOOC, du manager au leader agile, de Cécile Dejoux peut très bien faire l’affaire.

La suite de l'article sur le site : http://www.blog-formation-entreprise.fr/?p=5399
Auteur : Marc Dennery

Dernière modification le mardi, 01 novembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.