fil-educavox-color1

Les inscriptions pour la 5ème édition sont ouvertes sur le site www.laflammedelegalite.org - Le concours de l’Éducation nationale « La Flamme de l'égalité » propose aux élèves du CM1 à la Terminale de s'interroger sur l'histoire et la mémoire de l'esclavage, ses répercussions sur notre société et les différents enjeux liés à cette Histoire : valeurs universelles, libertés fondamentales, défense de la dignité humaine, lutte contre les discriminations…

Pour la 5ème édition 2019-2020 du dispositif, les enseignants ont jusqu’au 10 mars 2020 pour réaliser avec leurs élèves un projet collectif en lien avec la thématique « Devenir libre ». Le format de réalisation est libre et le travail peut être entrepris de manière transdisciplinaire.

Toutes les informations relatives au règlement et à la thématique du concours sont disponibles sur le site internet www.laflammedelegalite.org.

Les classes lauréates seront invitées à Paris, le 10 mai 2020 pour recevoir leur prix à l’occasion de la Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’Esclavage et de leurs Abolitions, en présence du président de la République et de plusieurs ministres.

L’équipe en charge du dispositif se tient à votre écoute pour répondre à vos questions Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le lundi, 16 septembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.