fil-educavox-color1

Publié par Cécile Blanchard, une Conférence de Jacques-François Marchandise pour les Cahiers Pédagogiques.

Le numérique ouvre de nombreuses possibilités pour développer la capacité d’agir, les compétences, la citoyenneté de chacun. Mais il produit des effets ambivalents et peut aussi nous faire passer à côté de ces promesses. Tout dépend donc de ce que nous en ferons.

« Le numérique ce n’est pas un outil, c’est d’abord un fait social, interprétable en matière économique, sociologique... », assure Jacques-François Marchandise, cofondateur et directeur de la recherche et de la prospective de la Fing (Fondation internet nouvelle génération), professeur associé à l’Université Rennes 2. Il intervenait aux rencontres d’été du CRAP-Cahiers pédagogiques ...

Lire l'article : http://www.cahiers-pedagogiques.com/De-quoi-serons-nous-capables-avec-le-numerique?

Dernière modification le lundi, 22 août 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.