fil-educavox-color1

Publié par la Gazette des communes : Pour me premier Forum de la Civic Tech, La Gazette dévoile en exclusivité les résultats d'une enquête baptisée « La démocratie participative et le Numérique », réalisée en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et de l'Innovation.

Samedi 8 octobre s'est tenu à Paris le premier Forum de la Civic Tech organisé conjointement par le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et de l’Innovation et l’association Démocratie Ouverte. Lors de cet événement, une enquête quantitative en ligne portant sur la « Démocratie participative et le Numérique », menée avec la Gazette des communes, sera remise à Axelle Lemaire, et débattue avec les participants (1). Elle permet de tirer plusieurs enseignements des pratiques en vigueur dans les collectivités, des outils utilisés et des freins rencontrés par les collectivités locales.

Accès à l'article et au dossier : http://www.lagazettedescommunes.com/464849/democratie-participative-les-outils-numeriques-doivent-encore-convaincre/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.