fil-educavox-color1

Guide à l'usage des collectivités (ouvrage numérique) -Laure Martin-Le Mével, Florence Durand-Tornare, Jean-Michel Perron, Anna Angeli

Ce guide apporte une aide pour inciter les élus et les services des communes et communautés de communes à poursuivre l’effort constant qui favorisera à l’École, comme dans les autres secteurs d’activité, la transition numérique.

  • Dans l’ensemble de ses chapitres, il présente les enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les acteurs de l’École et donne la parole aux élus qui expriment leurs attentes.
  • Il rappelle succinctement les actions menées par l’État pour mettre en oeuvre une gouvernance durable entre acteurs et les leviers financiers disponibles pour engager sa commune dans une transition numérique dans les écoles. 
  • Il montre par des exemples choisis comment organiser le changement et illustre par de nombreux témoignages de terrain, les réussites. 
  • Pour finir, avec une volonté prospective, il présente des exemples de projets qui définissent dès maintenant ce que pourrait être l’école numérique de demain en prenant en compte à la fois les tendances d’évolution mais aussi l’impact du numérique sur les espaces d’apprentissage et sur la pédagogie.


Cet ouvrage est disponible gratuitement en version numérique ci-dessous.

Toutes les informations sont disponibles sur le site : https://www.reseau-canope.fr/notice/developper-le-numerique-a-lecole.html

 

Dernière modification le mercredi, 23 mars 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.