fil-educavox-color1

Article initialement publié publié le 22 avril 2014 sur Infobourg
EduLulu est un nouveau site de référence sur les applications mobiles pour enfants. 
Des experts en éducation et en technologie identifient les meilleures pratiques dans l’univers des applications éducatives et notent et classent celles destinées aux enfants.
« Le besoin de répertorier et d’évaluer les applications disponibles pour les tablettes tactiles est essentiel. Évaluer celles qui sont éducatives est impératif, lorsque nous savons que leur usage ne fait qu’augmenter auprès des jeunes. La création d’un outil comme EduLulu permettra aux parents et aux éducateurs partout au Canada de faire des choix pertinents et éclairés en lien avec l’éducation des jeunes. », a affirmé Thierry Karsenti, membre du comité d’experts d’EduLulu et titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les TIC en éducation, Université de Montréal.

Edululu est soutenu par le Groupe Média TFO, le diffuseur public francophone en Ontario, qui a mis sur pied un comité d’experts en éducation pour élaborer, examiner et actualiser des critères d’évaluation d’applications à valeur éducative. Le site constitue ainsi une référence précieuse pour les parents et les éducateurs, autant pour Google Play (Android) que l’App Store (Apple).

Sur le site, un sympathique chien guide les visiteurs vers les meilleures applications selon leurs critères de recherche (âge, sujet ou note). Après évaluation, les applications récoltent des « os », la meilleure note étant un score de 5 os. Plus de 300 applications éducatives francophones et anglophones sont répertoriées à l’occasion du lancement. On espère en ajouter une centaine d’autres chaque mois d’ici la fin de l’année. Les parents pourront donc compter sur 1100 évaluations en décembre 2014.
Dernière modification le vendredi, 26 septembre 2014
Miller Audrey

Sur Twitter : @millaudrey
Audrey est rédactrice en chef de L'École branchée. Elle s'implique dans l'organisation d'EdCamp Québec et du Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER), ainsi qu'au sein du conseil d'administration de l'AQUOPS. En dehors de cela, elle est consultante en communication et formatrice en technologie éducative.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.