fil-educavox-color1

L'aménagement du territoire est aussi un "enjeu culturel". La Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC) le rappelle dans un communiqué de presse publié le 12 juillet à quatre jours de la discussion en séance au Sénat du projet de loi Elan (portant Evolution du logement, de l'aménagement et du numérique).

Le texte est soupçonné de suivre "une logique de simplification des normes" qui "pourrait à terme entraîner la répétition des erreurs d’urbanisme d’après-guerre dont nous payons aujourd’hui encore le prix".

"Quelle ville voulons-nous pour demain ? On parle déjà de “ville 3.0”… C’est dès aujourd’hui qu’elle se construit", alerte la FNCC.

La Fédération tend la main à l’Association des maires de France (AMF) "ainsi que l’ensemble des associations généralistes sur ces enjeux" pour réfléchir à la dimension culturelle de la fabrique de la ville.

Article publié sur le site : https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281436806

Dernière modification le lundi, 16 juillet 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.