fil-educavox-color1

Publié par Aude Massiot sur Libération.fr : Un groupe Facebook de partage de livres dans l'espace public, créé sur le modèle de «Pokémon Go», a attiré 51 000 personnes en deux semaines.

Le succès a été fulgurant. En l’espace de quinze jours, le groupe Facebook «Chasseurs de livres», créé le 12 août, a gagné plus de 50 000 membres.

Aveline Grégoire, directrice d’école à Farciennes, en Belgique, ne s’attendait pas à une telle réussite quand elle a créé le groupe :

 «Je voulais vider les livres de ma bibliothèque scolaire avant la rentrée. Comme je jouais à Pokémon Go avec mes enfants, j’ai eu l’idée d’aller déposer des livres dans les lieux où se trouvaient des Pokéstops ou des arènes. Les ouvrages sont très vite partis, alors j’ai décidé de créer un groupe Facebook pour partager cela avec d’autres personnes. Je ne m’explique pas cet engouement depuis.»

La suite de l'article sur le site : http://www.liberation.fr/planete/2016/08/28/en-belgique-on-chasse-les-livres-comme-les-pokemon_1475096
Auteur : Aude Massiot

Dernière modification le jeudi, 01 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.