fil-educavox-color1

European Schoolnet a récemment lancé une enquête internationale sur les pratiques des enseignants et l’utilisation du numérique pendant la pandémie de COVID-19. L'enquête, qui s'adresse aux enseignants du primaire et du secondaire (élèves de 3 à 19 ans), est disponible en 24 langues.

Les réponses à cette enquête aideront à façonner les actions futures pour mieux soutenir les enseignants.

1. Objectif de l'étude

Ce questionnaire s'adresse aux enseignants du primaire et du secondaire (élèves âgés de 3 à 21 ans). Nous souhaitons en savoir plus sur les nouvelles technologies de l'éducation que vous avez utilisées pendant les semaines ayant suivi le déclenchement de la pandémie de COVID-19, sur les problèmes auxquels vous avez été confrontés, sur les solutions que vous avez mises en place, et sur les conseils que vous souhaitez peut-être partager.

Le partage des expériences est déterminant afin d'identifier des bonnes pratiques et des problèmes communs. À cet effet, nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire. Vos commentaires doivent porter sur l'une de vos classes de l'année scolaire 2019-2020. Par « classe », nous entendons ici un groupe spécifique d'élèves ayant suivi un enseignement donné.

Si vous aviez plus d'une classe lors de la période de référence (l'année scolaire 2019-2020), vous aurez la possibilité de fournir des informations complémentaires sur une autre classe à la fin de ce questionnaire. Il vous suffira d'adapter quelques réponses relatives à la classe en question.

Vous aurez besoin de 25 minutes au maximum pour répondre à cette enquête.

Les enseignants peuvent participer à l'enquête en allant sur :

https://www.surveymonkey.com/r/2HDFNPJ?lang=fr

Dernière modification le jeudi, 08 octobre 2020
Lavigne Anne

Secrétaire adjointe à l’An@é. Médiatrice de ressources et services à l’Atelier Canopé 33- Mérignac
@annelavigne5