fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Le numéro n°3/2015 des Langues Modernes« Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? » a été coordonné par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy. Il est à consulter sur le site de l'Association des Professeurs de Langues Vivantes.

Résumé : Le besoin d’une formation pédagogico-didactique des enseignants du supérieur est désormais pressante. Les iufm ont construit une expertise indiscutable dans le développement de compétences professionnelles en formation initiale des enseignants mais il serait contreproductif d’imaginer une formation des universitaires dans une logique descendante. Si chaque domaine universitaire présente des particularités qui exigent des traitements adaptés, celui des langues ne saurait échapper à la règle. Et parce que les enjeux y sont peut-être plus cruciaux qu’ailleurs le master MEEF qui est en cours de stabilisation offre l’occasion d’enclencher le processus de révision de la formation professionnelle des enseignants du supérieur. Des perspectives existent qui sont corroborées par une modeste enquête locale menée auprès de nos collègues.

A découvrir ici :

http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?rubrique1

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.