fil-educavox-color1

Faire ses premières armes tout en découvrant un autre pays ? Job d’été ou projet individuel : les 16-30 ans peuvent s’engager - Tout comme Delphine originaire du Chesnay qui a fait un stage à l’Office de tourisme de Heppenheim en Hesse ou Lisa qui a travaillé pendant un mois comme serveuse dans un restaurant de Hassmersheim, chaque jeune âgé de 16 à 30 ans peut bénéficier d’une subvention de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour effectuer un stage facultatif ou un job d'été d’une durée de quatre semaines dans la ville ou la région jumelée avec la sienne.

Les 16-30 ans peuvent aussi candidater à une bourse pour projet individuel. Claire et Clara en ont décroché une pour mener à bien leur enquête sur la conscience écologique des Berlinois. Elles ont interrogé des habitants ainsi que des organisations non gouvernementales et étaient impressionnées par la quantité d’initiatives menées dans la capitale allemande pour favoriser un mode de vie durable et écologique.

Une expérience à l’étranger en plus d’être un avantage sur un CV constitue également un enrichissement personnel. Ces programmes sont l'occasion idéale de s’immerger dans le mode de vie allemand, de découvrir une autre culture, d’approfondir ses compétences linguistiques, de nouer des amitiés et de faire de
nouvelles rencontres.

A l’issue de leur expérience, les boursiers partagent leurs impressions dans un rapport sous la forme de leur choix (texte, web, vidéo, collage, etc.) 

L’OFAJ soutient les séjours d’une durée de deux à quatre semaines à hauteur de 300€ (150€ en cas hébergement gratuit). Il accorde également une subvention pour les frais de voyage.

Les demandes peuvent être soumises tout au long de l’année, dans un délai maximum de deux mois avant le départ.

Plus d'informations, des témoignages d’anciens participants ainsi que le formulaire d’inscription sont à télécharger sur : www.ofaj.org/projet-individuel et www.ofaj.org/jobs-dans-la-ville-jumelee

Contact Presse:
Corinna Fröhling / Florence Batonnier
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le mercredi, 08 avril 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.