fil-educavox-color1

publie sur le blog de Génération Robots leur étude sur l'utilisation de la robotique en classe : "Ces dernières années ont vu la montée de l’intégration des nouvelles technologies dans les salles de classe. Les robots, permettant aux jeunes élèves d’appréhender la programmation, de se familiariser avec les nouvelles technologies, ou de développer une pensée scientifique, occupent une place de choix dans la boîte à outils 2.0 de nombreux enseignants".

Objets tangibles et fascinants, ils stimulent l’attention des élèves.

Les robots sont de véritables catalyseurs de motivation et à travers leur usage, les jeunes développent des compétences comme la collaboration autour d’un projet, la résolution de problème, la créativité.

Par ailleurs, pour être en phase avec la nouvelle société technologique qui se crée autour de nous, le système éducatif français a désormais introduit la programmation et les sciences du numérique dans le cursus scolaire.

L’équipe de Génération Robots a décidé de dresser un état de l’art sur l’usage de la robotique dans l’éducation, afin de se rendre compte des progrès accomplis depuis le début dans ce domaine.

Nous avons donc créé un questionnaire qui a été diffusé auprès de différents acteurs de l’écosystème éducatif francophone. Nous avons ensuite extrait et analysé les réponses que nous avons obtenues.

Vanessa Mazzari

Vous pouvez la consulter ci-dessous, ou bien la télécharger dans son intégralité ici :

 Utilisation de la robotique en classe – état de l’art en 2018.

Dernière modification le vendredi, 08 février 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.