fil-educavox-color1

Publié par Alexandre Boero le 10 avril 2019 sur clubic.com : L'UE a dressé une liste de règles éthiques destinées à rendre l'intelligence artificielle digne de confiance. Cela passera notamment par la protection de la vie privée, la sécurité et la non-discrimination.

Depuis la publication de sa stratégie sur l'intelligence artificielle en avril 2018 et la mise en place d'un groupe d'experts de la technologie, la Commission européenne a accéléré les choses pour parvenir, ce 8 avril 2019, à dégager sept règles éthiques qui vont faire office de grandes lignes directrices pour le développement de l'intelligence artificielle. L'Europe maintient son ambition d'être au premier plan de l'IA.

Créer une IA digne de confiance

La suite : https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-854037-i-a-7-elements-commission-europeenne-technologie-ethique.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.