fil-educavox-color1

Publié sur le site de l'Université de Cergy-Pontoise : A quoi va ressembler l’école de demain ? C’est la question que posent les membres et les donateurs de la chaire « Transition2 : des espaces de transition à la transition des espaces ». Les chercheurs cergypontains ont des réponses à apporter.

Comment concevoir les espaces dans les écoles pour faciliter la transition vers des pédagogies nouvelles ? Les chercheurs en sciences de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise planchent activement sur la question aux côtés d’architectes au sein de la chaire Transition2 (prononcer “transition au carré”).

« Le principal enjeu de la chaire est de structurer le passage de l’enseignement simultané à un enseignement différencié », explique Laurent Jeannin, enseignant-chercheur rattaché au laboratoire EMA.

Autrement formulé, va-t-on réussir à passer de la salle de classe rectangulaire magistrale à un espace modulable où le professeur et les enfants peuvent circuler d’une table à un poste équipé d’un ordinateur ?

La suite de l'article :

https://www.u-cergy.fr/fr/recherche-et-valorisation/actualites-recherche/ils-imaginent-l-ecole-du-futur.html

Dernière modification le mercredi, 08 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.