fil-educavox-color1

Le plus célèbre jeu vidéo de stratégie, « Civilization », va offrir une nouvelle version saluée par la critique et qui ancre géographiquement les pratiques de jeu en ligne.

« Civilization » est un jeu de stratégie développé par le studio Firaxis qui permet à ses adeptes de créer et faire évoluer une civilisation, notamment au moyen d’aménagements territoriaux. Sa nouvelle version, annoncée à l’automne prochain, permet d’affiner ses fonctionnalités à travers de nombreux paramètres pour bâtir et faire prospérer son territoire.

Basées sur des territoires réels et des faits historiques avérés, les civilisations peuvent être modulées par de multiples facteurs culturels, sociaux, religieux, politiques et des événements plausibles qui y répondent. Cela permet une pensée systémique des sociétés de chaque civilisation.

Accès sur Eduscol

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.