fil-educavox-color1

Par George Anadiotis sur zdnet.fr : " Les applications de traitement analytique sont en train d'envahir le monde et de transformer tous les domaines. Et le monde est également rongé par de nombreuses pratiques polluantes.

Dans cet article, nous faisons le point sur ce que nous savons de la relation entre big data et environnement : comment le big data est utilisé pour mesurer la durabilité et orienter l'action et quel est son impact sur l'environnement.

Durabilité pilotée par les données

Les applications de traitement analytique vont de la capture de données pour obtenir des informations sur ce qu'il s'est passé à la prédiction de ce qui va se produire et la prescription de mesures pour obtenir des résultats souhaitables (traitement analytique prédictif et prescriptif). Chaque entreprise se situe à un point différent le long de ce continuum, reflétant un certain nombre de facteurs tels que la sensibilisation, la compétence technique et l'infrastructure, la capacité d'innovation, la gouvernance, la culture et la disponibilité des ressources.

Si les entreprises varient dans chacun de ces facteurs, elles ont généralement une chose en commun : elles ont un domaine spécifique dans lequel elles évoluent, ainsi que des modèles économiques et de gouvernance avec des responsabilités et des parties prenantes clairement définies."

La suite de l'article publié sur le site : http://www.zdnet.fr/actualites/l-analytics-et-notre-planete-big-data-durabilite-et-impact-environnemental-39852196.htm
Auteur : George Anadiotis

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.