fil-educavox-color1

Par Boomer :

Préambule : Contexte : Voici le 4ème épisode de notre série ultra-prospective Ma vie en 2050, consacré à l’éducation.

Mise en garde : Toutes les situations présentées sont hypothétiques et imaginées par notre équipe. Bien qu’elles soient fondées sur des projets réels – présentés à la fin de l’article dans la rubrique « Signaux faibles » – elles ne sont en aucun cas un miroir exact de la vie en 2050.

Objectif : Notre série a pour vocation de susciter des interrogations et d’ouvrir la réflexion à notre vie future… et les insights présents en dernière partie nous montrent bien qu’il s’agit d’un futur proche !

L’éducation a bien changé depuis les années 2010-2020 ! Cours en réalité augmentée, upload des savoirs dans nos cerveaux, cours « à la carte » et projets professionnels dès l’âge de 6 ans : tant dans le contenu que dans la forme, les cours que nos enfants suivent ne ressemblent pas du tout à ceux que suivaient nos parents ! Explications.

Suite de l'article : http://www.boomer.fr/leducation-en-2050-prospective/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.