fil-educavox-color1

LES CLÉS DE DEMAIN - 10 AVRIL 2019 : L'IA doit être responsable, explicable et impartiale, selon l'Union Européenne. Selon l'UE, l'intelligence artificielle devrait adhérer aux principes éthiques fondamentaux du respect de l'autonomie humaine, de la prévention des dommages, de l'équité et de la responsabilité.

 

Les directives attirent une attention particulière sur la protection des groupes vulnérables, tels que les enfants et les personnes handicapées. Ils déclarent également que les citoyens devraient avoir le plein contrôle de leurs données.

Pour atteindre cet objectif, l'UE a réuni un groupe de 52 experts qui ont formulé sept exigences :

https://lesclesdedemain.lemonde.fr/societe/l-europe-donne-des-lignes-directrices-en-matiere-d-ethique-pour-l-intelligence-artificielle_a-91-7196.html

Dernière modification le mardi, 05 novembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.