fil-educavox-color1

Par Evelyne Jardin. Letudiant.fr. Plate-forme d’apprentissage en ligne et accessible librement, Moodle séduit de plus en plus d'établissements d'enseignement supérieur. Exemples d'écoles et d'universités françaises qui ont rejoint cette "communauté" mondiale, présente dans 231 pays.

Notre école est devenue un campus numérique grâce à Moodle": Magali Barkatz est ravie. L'école de commerce pour laquelle elle travaille, l'Ipag, utilise cette plate-forme d'apprentissage en ligne depuis 2015. "Enseignants, étudiants et parents disposent chacun de leur espace de connexion", détaille la directrice administrative et numérique de l'établissement implanté à Paris et à Nice.

Une vaste communauté de développeurs

Moodle, abréviation de Modular object-oriented dynamic learning environment [Environnement orienté objet d'apprentissage dynamique modulaire] a été créé en 2002, par un doctorant australien. Plate-forme au code source ouvert, l'outil offre l'avantage de s'améliorer continuellement grâce à sa vaste communauté de développeurs, qui met les codes informatiques en libre accès, sur un forum dédié.

Accès à l'article : http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/le-campus-numerique-version-moodle.html

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.