fil-educavox-color1

Retrouvez sur notre site et nos réseaux sociaux durant toute cette période des contenus pour tous : lecture, vidéo, audio, jeux... pour découvrir l'histoire de l'art, seul ou en famille, de manière créative, artistique et ludique. 
Alors que l'expo Noir & blanc. Une esthétique de la photographie aurait dû ouvrir ses portes ce jeudi 12 novembre au Grand Palais, nous vous proposons l’exposition en ligne Noir & Blanc sur la toile : des contenus riches et adaptés à des usages depuis chez vous.

Les artistes du noir & blanc d'hier et d'aujourd'hui

Partie intégrante du parcours de l’exposition, ce film de 15 minutes est proposé exceptionnellement en ligne. Il réunit les témoignages des photographes William Klein, Man Ray, Edouard Boubat, Valérie Belin, Israël Arino, et des tireurs Isabelle Menu et Boris Gayrard.

Essayez notre masque animé, créé par l'artiste Inès Longevial

En écho à l'exposition Noir & Blanc, l’artiste peintre Inès Longevial a créé des masques animés noir et blanc en réalité augmentée à utiliser dans vos stories Instagram. 
Essayez et partagez avec #ExpoNoirEtBLanc, Rendez-vous sur @le_grand_palais et @ineslongevial

Le catalogue de l'expo est disponible en ligne

Ancré dans l'histoire de la photographie, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. Même si nos boutiques de musées sont fermées jusqu'à nouvel ordre, découvrez nos éditions, en particulier le catalogue, et notre sélection autour de l'expo en ligne !

Dernière modification le vendredi, 13 novembre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.