fil-educavox-color1

Ouvert samedi à Zurich, le MuDA est le premier musée en Europe consacré à l'art numérique. Il vise à créer des ponts ente le virtuel et le réel, a expliqué mercredi sa cofondatrice Caroline Hirt à la RTS.

Le Musée d'art numérique, initié par Digital Arts Association, a pu être inauguré grâce à une opération de financement participatif: "C'est une première européenne. Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de lieu permanent, physique, dédié aux arts numériques", selon Caroline Hirt, cofondatrice du MuDA.

Absence d'écrans informatiques

L'objectif de l'institution de présenter l'art numérique de manière physique, sans avoir recours à des écrans informatiques: "L'art numérique, tel que nous l'entendons, c'est tout ce qui est régit par le code - par les 1 et les 0 -  qui donne vie à ses oeuvres, a précisé Caroline Hirt. Ce sont tous ces langages informatiques très intangibles et invisibles que nous présentons ici de manière physique à travers des installations."

La suite de l'article sur le site : http://www.rts.ch/info/culture/7503160-le-premier-musee-d-art-numerique-d-europe-a-ouvert-a-zurich.html

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.