fil-educavox-color1

La robotique, et de façon plus ludique, les compétitions de robots, commencent à intéresser de plus en plus les enfants et les enseignants en France. C'est une pratique déjà bien répandue outre Atlantique.

Une petite BD bilingue en anglais/français " Amazing Robots - Incroyables robots ", publiée chez Dadoclem à destination des enfants de 10-14 ans, évoque cette pratique.

L'auteur, Angela Rajcic, y raconte l'aventure vécue par sa classe lors de sa première participation à un grand concours en robotique, entre écoles, au Texas.

En plus du vocabulaire, les enfants s'initient également à la culture immatérielle du Nouveau monde, celle du défi relevé, celle où le découragement n'a pas sa place. Il est vrai qu'il faut s'armer de patience lorsqu'on veut métriser un sujet comme la robotique. Mais quelle joie de les faire bouger !

Un petit article sur le site de l'Inria mentionne cet ouvrage qui suscitera peut-être des vocations plus tard.

https://dm1r.inria.fr/t/comment-les-robots-percoivent-le-monde/195

 Sur le site de Dadoclem :

http://www.dadoclem.fr/amazing-robots

Dernière modification le mercredi, 27 mai 2015
Urbani Danica

Directrice et fondatrice des éditions DADOCLEM, Danica a commencé sa vie professionnelle à L’UNESCO. Titulaire d’un doctorat en littérature comparée, elle évolue dans les institutions culturelles avant d’intégrer la chair de serbo-croate à Paris III en tant que Maître de conférences. Danica a piloté la communication numérique de groupes bancaires et institutionnels. Depuis quelques années, elle s’est donné pour objectif d’initier les enfants à une réflexion multiple et critique à travers les livres et les media modernes. Elle est membre du Conseil d'Administration de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.