fil-educavox-color1

La publication : L’état de l’École présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels et pertinents pour analyser notre système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en oeuvre.
L’état de l’École vise ainsi à présenter une analyse globale de notre système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes, en décrivant les principales évolutions et tendances et en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales.

Cette édition 2019 présente 30 indicateurs structurés autour de quatre thèmes principaux :

− les élèves, présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ;

− l’investissement, expose les moyens fi nanciers, les moyens en personnels et les conditions d’accueil des élèves ;

− les acquis des élèves, synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ;

− les parcours, l’orientation et l’insertion, décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle.

Télécharger le document

Accès à l'information sur www.education.gouv

Télécharger la version imprimable

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.