fil-educavox-color1

Par Victor De Sepausy sur Actualite.com : Alors que le CSPLA a confié une mission à Jean Martin pour mieux contrôler le domaine public, le monde du livre se positionne autour du projet de loi d’Axelle Lemaire. C’est que la notion de Domaine commun informationnel fait des émules, et chacun veut apporter sa contribution, dans la plus totale transparence. Ainsi, après les propositions du Syndicat national de l’édition, c’est l’Interassociation archives bibliothèques documentation, IABD, qui en fait part. 

Saluant la consultation publique qu’a proposée la secrétaire d’État responsable du numérique, l’IABD présente ses différentes contributions : on s’en doute, en matière d’open access, l’organisation est bien plus engagée et en demande que le Syndicat des éditeurs. Voici donc un exposé global des prises de position :

https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/loi-lemaire-la-republique-numerique-work-in-progress/61577

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.