fil-educavox-color1

Les femmes doctorantes à l'honneur. Pour la 3e année consécutive, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) participe au concours de vulgarisation scientifique Ma Thèse en 180 secondes en organisant les finales nationales de sept pays : Bénin, Cameron, Côte d'Ivoire, Liban, République Démocratique du Congo, Sénégal et Tunisie.

Dédié aux doctorants francophones, Ma Thèse en 180 secondes est un défi qui consiste à présenter l'objet de longues années de recherche en 3 minutes, de façon claire, convaincante et souvent humoristique, avec une seule diapositive. Les doctorants doivent rendre le sujet de leur thèse accessible au plus large public.

Avec ce concours organisé sur plusieurs continents, l'AUF oeuvre pour le rayonnement international de la communauté scientifique francophone et favorise les interactions pour permettre l'émergence des jeunes scientifiques et de leurs projets. 

7 Femmes finalistes

L'AUF a organisé les finales de 7 pays francophones et il s'agit de victoires 100% féminines.

En effet, en République Démocratique du Congo, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Tunisie, au Liban, au Bénin et au Sénégal, les femmes ont su se démarquer face à leurs concurrents et convaincre le jury en présentant le sujet de leur thèse en 180 secondes chrono.

Elles participeront, le 28 septembre prochain, à la finale internationale du concours organisée à Liège en Belgique.

Au total, 20 doctorants francophones issus de 15 pays tenteront tour à tour de séduire le jury en présentant leurs sujets de thèse en 3 minutes. 

these180

Pour en savoir plus sur l'AUF : www.auf.org

Dernière modification le lundi, 04 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.