fil-educavox-color1

La synthèse nationale des assises de l'École et ses partenaires pour les valeurs de la République s'est déroulée le mardi 12 mai 2015 en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement.

Cette restitution nationale est revenue sur les temps d’échanges qui se sont tenus depuis le mois de février sur l’ensemble du territoire, lors de 1 325 assises locales et régionales, qui ont réuni plus de 80 850 participants en associant très largement les membres de la communauté éducative. Elle a permis un dialogue interactif avec les participants à cette matinée : recteurs, professionnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, lycéens, membres d’associations, élus locaux, parlementaires, représentants du monde économique et personnels des différents ministères. Najat Vallaud-Belkacem s'est exprimée en clôture de cette synthèse.

Accès à la vidéo : http://www.education.gouv.fr/cid88813/mobilisation-pour-les-valeurs-de-la-republique-a-l-ecole-synthese-des-assises.html

Dernière modification le dimanche, 17 mai 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.