fil-educavox-color1

On avait laissé l’équipe de Peetch en juillet dernier, prête à s’envoler vers Nice pour l’European Innovation Academy, une formation intensive de start-ups européennes, nous l’avons retrouvée en ce début avril prête à s’envoler (enfin pour une partie de l’équipe) vers Montréal. Entre temps, du grand sud français au grand nord américain, Elisa, Nicolas, Joris et Antoine les quatre membres de l’équipe n’ont pas chômé et ont fait évolué considérablement leur application. Rencontre.

Le Pitch de Peetch

A la base, Peetch c’est une application tout public se servant du principe du « cadavre exquis », ces chaînes de mots et de phrases créées à plusieurs dont beaucoup d’enfants se sont amusés et continuent à s’amuser au fil des générations. Une application « socialgame », jouant sur le côté participatif des réseaux sociaux et voulue comme fun avec des graphismes très BD renforçant le côté ludique de l’idée. Un concept ludique mais difficile à rentabiliser économiquement.

Un basculement de l’application vers l’éducation

En partant de ce constat, l’équipe de Peetch a réorienté son travail pour repenser l’application à destination des milieux scolaires. «Un enseignant à l’école Le Petit Saint-Grégoire à Tours nous a contacté. En CM1, dans le programme il y a le conte et le roman au programme, l’enseignant en question voulait se servir de l’application pour apprendre à ses élèves à écrire des contes et des romans policiers. Ce contact a été le point de départ d’une réflexion pour modifier l’objectif de Peetch » explique Elisa. « Pleins d’éléments dans l’application avaient été pensés pour des adultes, on a repensé cela pour des enfants, en simplifiant les modes de connexions par exemple » poursuit Antoine.

La suite de l'article sur le site : http://www.37degres-mag.fr/actualites/peetch-lapplication-a-la-conquete-de-lecole/
Auteur : Mathieu Giua

Dernière modification le dimanche, 01 mai 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.