fil-educavox-color1

Lors de son déplacement à Ruralitic, la Ministre a annoncé la priorité du Gouvernement pour la ruralité.

Dans le cadre du Plan numérique pour l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement, s’accordent pour dédier une action particulière aux collèges ruraux.

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 25 millions seront ainsi consacrés à la mise à niveau des infrastructures des établissements des départements ruraux.

Une priorité du Gouvernement pour la ruralité

Près de 2 000 collèges ont été retenus depuis le début du Plan numérique pour l’éducation qui va se poursuivre en 2016-2017 avec le lancement à l’automne d’un nouvel appel à projets « Collèges numériques et innovation pédagogique ».

Trop peu d’établissements ruraux figurent parmi les collèges déjà sélectionnés. C’est pourquoi il apparaît essentiel de renforcer la place des collèges ruraux dans une logique d’égalité territoriale et en cohérence avec les engagements pris en faveur de la ruralité, lors du dernier Comité interministériel aux ruralités : ainsi, le programme « Écoles connectées » consacrera 50 millions d’euros au développement des infrastructures (montée en débit, réseau wifi de l’école, mise en réseau des écoles et du collège par un Espace Numérique de Travail) et pour l’acquisition de tableaux blancs interactifs.

La suite de l'article :

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/09/15/plan-numerique-pour-leducation-action-specifique-pour-les-colleges-des-departements-ruraux/

Dernière modification le mercredi, 14 juin 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.