fil-educavox-color1

Pomma d'api Le premier magazine des 3-7 ans fête ses 50 ans ! Je n’étais pas née quand est paru le premier numéro de Pomme d’Api ! En mars 1966, sur la couverture de Pomme d’Api, un frère et sa sœur, David et Marion, accueillent les premiers lecteurs avec les premières fleurs du printemps... Ces lecteurs découvrent alors un journal moderne et visionnaire : un magazine pour les enfants qui ne savent pas lire ! Depuis 50 ans, ce pari audacieux est relevé chaque mois par des équipes de rédaction passionnées, au service et à l’écoute de l’enfant. Mais le secret de la longévité de Pomme d’Api, c’est aussi les parents ! Car Pomme d’Api doit son succès à la magie de la relation entre un enfant et l’adulte qui lui lit une histoire. La voix du papa ou celle de la maman, l’enfant lové contre l’adulte ou assis sur ses genoux… Ce sont ces doux moments de complicité, de tendre relation et d’émotions partagées qui font de Pomme d’Api un magazine profondément lié aux émotions de l’enfance. Anne Ricou,

Un anniversaire plein de surprises Pour fêter ses 50 ans, Pomme d’Api a mis les petits plats… dans les grands !
Au menu 
• Des numéros «anniversaire» plein de surprises

• « Les après-midis Pomme d’Api », des animations ouvertes à tous, petits et grands, dans de nombreuses villes de France, et en Belgique

• Une exposition itinérante

Lecteurs, parents, grands-parents, enseignants… tous sont invités à partager tout au long de l’année des moments de détente, de complicité et de joie autour de l’anniversaire de Pomme d’Api.

Un anniversaire plein de surprises PDF

Dernière modification le mercredi, 23 mars 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.