fil-educavox-color1

Le numérique au service de la formation des enseignants à l'université ? Albert-Claude Benhamou, professeur de médecine en est convaincu : les pouvoirs publics doivent s'emparer du sujet. Le conseiller pour le numérique au sein de la Commission nationale française pour l’Unesco prend la parole dans l'ouvrage "100 idées pour une France numérique", publié par l'institut G9+.

A l'université, la recherche de l'excellence par les professeurs dans les cours qu'ils donnent est primordiale. Le développement de la pédagogie numérique ouvre une voie pour permettre d'améliorer la qualité des enseignements.

Si une université n'a pas le pouvoir d'exiger une plus grande implication pédagogique de ses professeurs aux dépens de la recherche, elle détient néanmoins la faculté de leur apporter un soutien dans la pratique de leur enseignement, autant sur le plan technique que pédagogique. Les méthodes favorisant l'utilisation des nouveaux instruments issus du numérique pour enseigner ne manquent pas et leurs possibilités sont immenses. Maisseule la volonté institutionnelle décidera des priorités à accorder.

Or, ces lieux de savoir gagneraient à améliorer les conditions d'enseignement et d'apprentissage....

La suite de l'article sur le site : http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/pour-une-formation-des-enseignants-a-la-pedagogie-numerique.html
Auteur : institut G9+

Dernière modification le samedi, 15 octobre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.