fil-educavox-color1

Pulié par Giorgio Vacchiano sur legrandcontinent.eu : Pourquoi l’Australie brûle-t-elle ? 10 questions, 10 réponses, un état des lieux en dix points sur les incendies sans précédent qui touchent l'île.

Sources : Signalé sur le fil Twitter de Joël de Rosnay et de Jacques Attali, cet article permet de comprendre la catastrophe, ses causes possibles, ses conséquences et la nécessité des actions à venir.

Screenshot 2020 01 12 6 Accueil Twitter

D’octobre à aujourd’hui, les incendies ont couvert environ 8 millions d’hectares de terres entre la Nouvelle-Galles du Sud, l’État de Victoria, l’Australie du Sud et le Queensland – une superficie deux fois plus grande celle des incendies de 2019 en Sibérie et en Amazonie réunis, et égale aux quatre cinquièmes de toutes les forêts italiennes. En seulement quatre ans, au cours des 50 dernières années, la superficie brûlée en Nouvelle-Galles du Sud a dépassé le million d’hectares. Aujourd’hui, elle a presque atteint le double du chiffre de la deuxième année la plus spectaculaire connue par l’État (1974 avec 3,5 millions d’hectares couverts).

Lire l'article :

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/01/10/pourquoi-laustralie-brule-t-elle/

 

Dernière modification le dimanche, 12 janvier 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.