fil-educavox-color1

Publié sur Radio Chine International.

Présidée par le chef de l'Etat français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, la première conférence du numérique franco-allemande s'est tenue ce mardi à l'Elysée en présence de près de 325 professionnels du secteur ainsi que de plusieurs hauts responsables franco-allemands et européens dont Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et Andrus Ansip, son vice-président.

Appuyée par le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron et son homologue allemand Sigmar Gabriel, cette conférence rassemble acteurs institutionnels, industriels et entreprises des deux pays autour d'ateliers et de tables rondes orientés notamment sur la transformation numérique de l'industrie numérique en France et en Allemagne et l'accélération de la croissance des start-ups en Europe.

A l'occasion de cette conférence, le Conseil national du numérique français (CNNum) et son homologue allemand le Comité consultatif Jeunes entreprises du numérique (BJDW) ont remis aux deux gouvernements leur plan d'action conjoint intitulé "Agir pour l'Innovation" (API).

Ce plan comprend 15 propositions articulées autour de cinq thématiques...La suite

 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.