fil-educavox-color1

L'apprentissage de l'anglais... Un sujet toujours d’actualité, notamment avec le récent le rapport du Cnesco sur le niveau d’anglais des élèves, qui relève toujours le niveau très moyen à l’oral et en anglais en particulier.

Le samedi 18 mai à Paris, Cambridge Assessment English organise la Fête de l’anglais, premier événement grand public consacré à l'apprentissage de l'anglais, avec le soutien notamment de l'Inspection générale des langues vivantes de l'Éducation nationale (Chantal Manès, inspectrice générale de l’Éducation nationale donnera une conférence où elle évoquera le rapport Cnesco).

Quelles solutions pour améliorer aujourd'hui ses compétences en anglais ?

Autour d’un programme éclectique de conférences, d’ateliers thématiques et d’un espace d’exposition, parents, élèves, étudiants, professeurs et salariés - sont invités à venir découvrir de nouvelles idées pour apprendre et enseigner l’anglais. 

À l’approche d’évènements majeurs comme les JO de Paris 2024 (et le besoin de personnel doté d'un bon niveau d'anglais), la Fête de l’anglais est une initiative festive et utile pour tous les Français et les Parisiens déterminés à se perfectionner ou à progresser en anglais. Un événement pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre leurs compétences en anglais au diapason de ces perspectives d’avenir.

Le Programme (en accès gratuit et sur simple inscription):

Les conférences

  • Comment aider mon enfant au quotidien dans son apprentissage de l’anglais ? Trucs et astuces
  • L’anglais et l’accès aux études supérieures : Parcoursup, études à l’étranger
  • Les initiatives de l’Éducation nationale pour l’apprentissage de l’anglais
  • Le niveau d’anglais demandé en entreprise
  • Comment améliorer mon niveau d’anglais grâce au compte personnel de formation (CPF) ?
  • Apprendre l’anglais sur internet : panorama des ressources disponibles

Les ateliers pratiques

  • Ateliers d’anglais pour enfant et adultes
  • Comment préparer son CV en anglais ?
  • Comment devenir formateur d’anglais ?
  • Les certifications Cambridge English dans l’enseignement primaire et secondaire

 Le programme complet est disponible sur le site dédié : fetedelanglais-cambridge.org

Dernière modification le vendredi, 19 avril 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.