fil-educavox-color1

Les personnels d'encadrement ont un rôle déterminant à jouer dans le déploiement des orientations ministérielles, dans la mesure où ils participent activement au pilotage des actions sur le terrain. Ils doivent pouvoir mener une réflexion approfondie sur les enjeux des politiques éducatives.

Pour cela, il leur faut connaître, comprendre, argumenter, convaincre, impulser, aider, en bref, agir avec et auprès des personnels pour la réussite de tous les élèves.

Ce dossier a pour but de nourrir cette réflexion et de conforter l'assurance des personnels d'encadrement, pour les aider à mener au mieux leur mission.

Lire l'intégralité de l'article sur le site : http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/priorites-nationales/

Dernière modification le mercredi, 20 mai 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.