fil-educavox-color1

Le projet Ciencias to talk est projet interdisciplinaire et bilingue ayant pour objectifs la découverte des inventions scientifiques majeures de l’Espagne arabo-andalouse (Al Andalus), leur réalisation par les élèves et l’écriture collaborative d’un magazine scientifique. Il a été mené par les élèves de 4ème européenne du collège Georges Pompidou de Villeneuve-la-Garenne et les élèves de 2° de ESO,

 section bilingüe, de l’IES Francisco Ayala de Grenade. Julien Pastre, professeur d’espagnol ainsi que Violette Blanloeil, professeur de Physique-Chimie ont travaillé en collaboration avec Lola Bernal, professeur de Sciences en langue anglaise.

L’idée est née à la fois d’un précédent projet avec un établissement andalou deCarnet de voyage virtuel ayant remporté un prix national eTwinning, et du constat d’un manque d’intérêt pour nos élèves pour les matières scientifiques.

Les objectifs :

-  Brasser une langue étrangère authentique grâce au travail collaboratif avec les correspondants espagnols et donc acquérir le palier 1.
-  Découvrir une période historique d’apogée culturel et scientifique en Espagne.
-  Découvrir l’Espagne d’aujourd’hui, ses rythmes, ses fêtes et ses traditions.
-  Mettre en œuvre des démarches d’investigation dans le cadre d’un projet 
-  Elaborer des protocoles d’expérimentations scientifiques et les réaliser
-  Utiliser les TICE pour réaliser et publier les travaux de manière collaborative et autonome.

Lire la suite de l'article sur le site : http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article735
Auteur : Julien Pastre

Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.