fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Publié par Erwin Canardsur Educpros.fr

L’OCDE a rendu public ce jeudi 15 septembre 2016 son rapport annuel "Regards sur l’éducation". Taux de réussite en licence, taux d'emploi, dépenses consacrées à l'enseignement supérieur... L'organisme dresse le portrait d'une France dans la moyenne de la zone OCDE.

34 %

C'est la part de la population française diplômée de l’enseignement supérieur. Cette proportion passe à 45 % dans la classe d'âge des 25-34 ans. La France est dans la moyenne de l'OCDE, malgré des différences notables selon les niveaux de diplômes. Une part plus importante de titulaires d’un diplôme de cycle court (BTS, etc.) – 15 %, contre 8 % pour la zone OCDE – compense la moindre représentation de diplômés de niveau licence (12 % contre 21 %).

43 %

C'est le taux d’étudiants français obtenant une licence ou un diplôme équivalent en trois ans, soit la durée théorique du programme. La moyenne de l’OCDE est de 41 %. Le taux de réussite passe à 70 % sur six ans.

La suite :

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/ocde-chiffres-enseignement-superieur-france-2016.html

Dernière modification le mardi, 20 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.