fil-educavox-color1

La Web School Factory intègre depuis quelques mois les parents dans le cursus pédagogique de leurs enfants par le biais de différentes actions et temps forts. Après les avoir associés en mai 2017 au premier week-end de challenge pédagogique avec leurs enfants étudiants, l’école lance un nouveau cycle de « Conférences Métiers ».

En partenariat avec des entreprises et des diplômés, ce cycle de conférences a pour but de présenter toutes les spécialisations et les débouchés pour éclairer les parents et les étudiants.

La première conférence aura lieu le 29 novembre prochain sur la majeure marketing.

La Web School Factory s’est rapidement forgée une réputation d’école novatrice qui forme les futurs managers du numérique, dotés d’une vision à la fois créative, business et technique où le mode projet, avec des entreprises partenaires, constitue un des piliers de leur formation. Pour cette rentrée scolaire, l’école décide d’intégrer les parents dans le cursus pédagogique de leurs enfants par le biais de différentes actions et temps forts.

Du 11 au 13 mai derniers, La Web School Factory organisait son tout premier week-end challenge pédagogique avec les étudiants, leurs parents et son équipe d’intervenants pour imaginer ensemble des solutions afin d’innover dans l’enseignement supérieur. Durant 36h, les équipes participantes ont travaillé pour proposer des solutions sur différents axes de la pédagogie : le système des notes, la validation des compétences, la salle de classe, les horaires de cours… ou encore le rôle des parents.

Fort de ce succès et de l’implication des parents, La Web School Factory souhaite désormais intégrer les parents tout au long de la scolarité de leur enfant.

L’école lance un cycle de « Conférences Métiers » pour présenter les spécialisations et les débouchés de La Web School Factory

Parce que c’est parfois compliqué de se projeter sur les métiers de demain et de se faire une idée des débouchés dans la filière du digital, l’école décide de proposer des conférences thématiques pour éclairer les parents, mais aussi les étudiants et les entreprises partenaires.

La Web School Factory inaugure ce nouveau cycle de conférences sur la Majeure Marketing, le 29 novembre prochain à 18h00. L’occasion de présenter les débouchés pour cette spécialisation, à travers des témoignages de professionnels mais aussi d’étudiants en cinquième année qui leur raconteront leur quotidien et leur métier. Irina Matthys, Global PMO, Département Digital chez AccorHotels (partenaire de l’école) animera cette première conférence et partagera son expertise et ses conseils sur les métiers de la majeure marketing.

« Imaginer le week-end challenge pédagogique, nous a permis de nous rendre compte de la volonté des parents d’être intégrés dans la scolarité de leurs enfants. Mettre en place ce cycle de conférences métiers est pour l’école une façon de faire interagir tout son écosystème, aussi bien les étudiants, leurs parents que les entreprises partenaires. Leur laisser l’opportunité de réfléchir aux métiers de demain en les éclairant sur les débouchés de La Web School Factory et prendre part aux débats, c’est bousculer toujours plus les codes !» Explique Bruno Faure, Directeur Pédagogique de La Web School Factory

Afin de les tenir informés de l’actualité de l’école, des principaux temps forts et des rendez-vous à ne pas manquer, l’école a également lancé à la rentrée 2017 une newsletter dédiée aux parents. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le contenu du programme, les projets réalisés avec les entreprises ou encore les dates clés telles que les périodes de stage ou les séjours à l’étranger.

A propos de La Web School Factory :

La Web School Factory est une école de management du numérique qui apporte à ses étudiants une vision à la fois créative, business et technique. Au cours des 5 années de formation, l’école délivre un socle de connaissances générales (droit, communication, économie, anglais…) et une maîtrise du numérique, à travers l’étude de ses trois disciplines fondamentales : le Design, le Marketing et les Technologies numériques. Dès la première année et tout au long du cursus, les étudiants sont en relation avec des entreprises partenaires (AccorHotels, Française des Jeux, Korian, Sodexo, Partech, Voyages SNCF notamment) en immersion sur des projets concrets pour découvrir le monde de l’entreprise et se confronter à des problématiques réelles.

Elle délivre deux diplômes dont le titre d'école de La Web School Factory et un titre certifié de niveau I reconnu par l'Etat qui s'appuie sur ses 3 écoles fondatrices : Strate Ecole de Design, PSB Paris School of Business et HETIC.

La Web School Factory 

https://www.webschoolfactory.fr/presentation-ecole-web-internet

Campus Cluster Paris Innovation   59, rue nationale   75013 Paris

Dernière modification le mercredi, 29 novembre 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.