fil-educavox-color1

Par Alice Pairo, France Télévisions, Direction de la Prospective

Alexandre Lacroix, essayiste, romancier et directeur de la rédaction de Philosophie Magazine est l’auteur d’un nouvel ouvrage sur Internet et ses usages. Dans « Ce qui nous relie – Jusqu’où Internet changera nos vies ? », il pose un regard nouveau, philosophique sur le sujet.

Julian Assange et le nouveau paradigme étatique

Le premier personnage de ce roman/essai, Alexandre Lacroix l’a rencontré à deux reprises en Angleterre ; il s'agit de Julian Assange.

Enfin, l'auteur dresse le portrait du milliardaire américain à l’origine de Paypal, Peter Thiel. Passé par Stanford d’où il sort diplômé en Philosophie, ses convictions sont très en lien avec ses investissements financiers.

Accès à l'article : http://meta-media.fr/2016/02/16/rencontre-avec-3-heros-de-linternet.html

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.