fil-educavox-color1

Dans sa lettre  hebdomadaire d'informations scientifiques et technologiques, René Trégouët, Sénateur, rapporteur de la Recherche et Président/fondateur du Groupe de Prospective du Sénat présente une synthèse de la sélection 2017 des 10 technologies de rupture  identifiées par le célèbre Institut de Technologie du Massachusetts (Etats-Unis).

Technologies numériques, Sciences de la vie et Biotechnologies

Henri Trégouët : " Cette année, il est très intéressant de souligner que, sur les 10 technologies retenues, six appartiennent au champ global des technologies numériques, quatre relèvent du domaine des sciences de la vie et des biotechnologies et une concerne le domaine de l’énergie.

Ces 10 technologies ne sont pas d’égale importance et les passer toutes en revue serait fastidieux. Néanmoins, six d’entre elles me semblent vraiment porteuses de ruptures scientifiques, économiques et industrielles majeures et méritent d’être plus particulièrement développées. "

Accès à l'article en intégralité :

http://www.rtflash.fr/10-innovations-rupture-2017/article

Dernière modification le samedi, 08 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.