fil-educavox-color1

La prochaine Fête de la science commencera samedi et se poursuivra jusqu'au 16 octobre. À cette occasion, venez expérimenter les sciences, échanger avec nos équipes et découvrir nos ressources.

Tout au long de la semaine, les Ateliers Canopé se mobilisent. S’initier au langage de programmation, comprendre les changements climatiques, s’interroger sur l’écomobilité, plonger dans le monde mystérieux des robots, voici quelques-unes des problématiques qui seront abordées dans vos Ateliers lors d'animations ludiques et pédagogiques.

Afin de prolonger cet évènement, Réseau Canopé vous propose également différentes ressources pour faire (re)découvrir en classe, de manière originale et insolite, le monde des sciences et aborder différents aspects de la culture scientifique.

En savoir plus

Un concours dédié à la langue française
Participez à la 11e édition du Concours des dix mots.

Vous les attendiez : comme chaque année en octobre, la liste des mots en lice pour le Concours des dix mots est dévoilée : avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober. Cette nouvelle édition met à l’honneur la capacité de la langue française à s’adapter aux nouveaux usages liés au numérique. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire !

En savoir plus

L'histoire et à la géographie à l'honneur

Réseau Canopé s'associe à deux évènements majeurs qui mettent à l'honneur le dynamisme et l'intérêt de l'histoire et de la géographie :

• la 19e édition des Rendez-vous de l'histoire, du 6 au 9 octobre à Blois ;

• les Journées nationales de l'Histoire et de la Géographie, du 19 au 22 octobre à Amiens.

Venez nous rencontrer et découvrir nos nouveautés éditoriales, en lien avec l'enseignement de l'histoire et de la géographie à l'école, dont le dernier numéro de notre revue TDC.

En savoir plus

Toutes les informations sur le site : https://www.reseau-canope.fr/actualites/actualite/canope-accompagne-la-fete-de-la-science.html

Dernière modification le vendredi, 07 octobre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.