fil-educavox-color1

" Améliorer l’image de l’éducation et de la formation professionnelles " (Dana Bachmann).

Parmi les quelques 1 200 événements organisés au profit de près d’un million d’Européens dans le cadre de la Semaine européenne des compétences professionnelles (20 au 24 novembre 2017), se tenait lundi 20 novembre à Paris la conférence nationale " Aujourd’hui, quelles compétences pour les métiers de demain ? ".

Publié par Nicolas Deguerry sur le site : http://www.actualite-de-la-formation.fr/

 

Un événement Centre Inffo ouvert par Dana Bachmann, cheffe d’unité, éducation et formation professionnelles, apprentissage et formation des adultes à la Commission européenne.

Aux Erasmus Days, auprès des Ateliers de pédagogie personnalisée pour le lancement de la charte pour l’accès de tous aux compétences clés et, lundi 20 novembre 2017, en ouverture de la conférence nationale organisée par Centre Inffo, Dana Bachmann, cheffe d’unité, éducation et formation professionnelles, apprentissage et formation des adultes à la Commission européenne, ne ménage pas son soutien aux initiatives chargées de promouvoir l’éducation et la formation.

3c84c89bf208f25c87f80feb217395Au-delà du seul événement Centre Inffo, il s’agissait cette fois de souligner l’importance qu’accorde l’Union à la semaine européenne des compétences professionnelles. Programmé pour la première fois en 2016 à l’occasion de l’élaboration du nouvel agenda pour les compétences en Europe, l’événement vise à « créer un temps fort pour améliorer l’image de l’éducation et de la formation professionnelles en Europe ».

  Socle européen

  Trois priorités

Accès à l'article sur Actualité de la formation :

http://www.actualite-de-la-formation.fr/une-du-sommaire/une-de-2017/semaine-europeenne-des-competences-professionnelles-ameliorer-l-image-de-l-education.html?

Semaine européenne des compétences professionnelles, 20 au 24 novembre 2017 : www.semaine-competences.eu/

 

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.