fil-educavox-color1

Le Lab OuiShare x Chronos a présenté le 12 avril les résultats de la première saison du projet DataCités, qui propose une exploration des services urbains numériques. Les partenaires impliqués dans l’aventure, notamment de grandes collectivités, en ont profité pour revenir sur leurs initiatives et sur les freins rencontrés, notamment au niveau du partage des données.

Participer au développement de services urbains numériques respectueux de l’intérêt général, c’est l’un des rôles endossé aujourd’hui par les collectivités territoriales.

Comment y parvenir ? Quelles formes de coordination inventer entre acteurs publics, privés et citoyens ?

Autant de questions auxquelles le Lab OuiShare x Chronos veut répondre à travers son projet DataCités en étudiant la question avec de nombreux partenaires, de l’ADEME à Rennes métropole en passant par Bouygues Construction ou la Fabrique de la Cité.

Ces différents partenaires ont été invités à participer à la restitution des premières conclusions du Lab le 12 avril dernier à Paris.

Accès à l'article et au dossier " Les clés de la ville intelligente ":

Article publié par Pierre-Alexandre Conte sur la Gazette des communes

http://www.lagazettedescommunes.com/560276/services-urbains-numeriques-la-cle-cest-le-partage-des-donnees/

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.