fil-educavox-color1

Publié par Jean Cheramy sur lettresnumeriques.be : StreetLib est une plateforme de distribution, de création et de diffusion d’ebooks qui s’annonce en pleine croissance. Elle se veut " la passerelle mondiale de distribution de livres numériques et papier pour le XXIe siècle ".

Créée en 2006 par Giacomo d’Angelo, elle encourage auteurs et éditeurs à adopter un mode de diffusion numérique, actuel et porté vers le XXIe siècle. Nous vous en parlions déjà ici il y a plusieurs mois. Depuis, l’entreprise a évolué et a dépassé le 3e stade de son développement.

StreetLib a pour ambition de devenir la plateforme de référence, dans le monde, pour la distribution de livres numériques et audios. Leur but est le suivant : " Nous voulons mettre de grands livres à la disposition de tous, partout. Parce que les mots sont le langage de programmation de nos mondes et que les liens entre lecteurs, écrivains et éditeurs animent notre réseau, dans ce monde et dans les nombreux mondes de l’imaginaire ". Vaste programme qui ne s’improvise pas et qui repose sur un modèle commercial bien rôdé et sur un projet de développement à la fois audacieux mais lucide.

Fonctionnement général et modèle économique

StreetLib propose des services gratuits :

http://www.lettresnumeriques.be/2019/04/26/streetlib-le-livre-numerique-a-lassaut-du-monde/

 Jean Cheramy

lettresnumeriques.be

Dernière modification le vendredi, 26 avril 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.