fil-educavox-color1

Deux francaises de Bretagne, l'une journaliste (travaillant à Berlin) et l'autre, commerciale (travaillant à Aix-En-Provence).depuis mai 2017, sont allées interviewer plus de 300 jeunes citoyens de toute l’Union Européenne, afin de réaliser un documentaire sur leurs attentes envers le futur de l’UE dans le cadre du projet Toi d'Europe.

Elles se focalisent sur les 18 - 35 ans, puisqu'elle correspond à la génération Erasmus, pour la plupart elle a toujours connue l'UE et elle sera celle qui va créer l'union de demain. Après 18 mois de travail, ce projet est aujourd’hui suivi par plus de 1 800 personnes sur Facebook et compte plus de 14 000 vues sur Youtube.

Désormais une nouvelle étape débute pour Toi d'Europe avec la diffusion du documentaire.

Plus d'une quarantaine de projections ont déjà été organisées à travers différentes villes européennes (Bucarest, Potsdam, Hamburg, Le Faou, Montpellier, Düsseldorf, Marseille, Bremen, Munich...) et avec différents organismes (Universités, associations, établissements scolaire, Instituts Francais, centre de la jeunesse, Maison d'arrêt, Parlement Européen ...).

Elles souhaitent continuer à projeter ce documentaire, afin de créer des moments d’échanges et de partages en cette année électorale. Ce projet vous intéresse ? contactez-les !.

Voici la Bande-annonce officielle du documentaire Toi d'Europe - Et vous, quelle est votre union de demain? Elle est disponible sur Facebook mais également sur Youtube ! 

Plus d'informations sur le site : http://toideurope.eu/

Dernière modification le mercredi, 02 octobre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.